Victor Melchy

Scénographies & décors
0616542768
victormelchy@gmail.com
Instagram

Ne pas finir comme Roméo & Juliette

Métilde Weyergans et Samuel Hercule

Cie la Cordonnnerie/Punchline cinema - 2020
Chef décorateur / Victor Melchy • 1er Asst / Aurore Casalis
• Ensemblière / Doriane Fréreau • Accésoiriste / Armelle Rabaté • Constructeurs / Pypo et Emilie Braun • Rippeur / Denis Marquette • Chef peintre / Hélias Melotoupoulos • peintre / Marie Benoite • stagiaires déco / Zoé Souchard et Loana Bensalem








Dans une ville quelque part…vivent des hommes et des femmes comme nous.
Mais à l’extérieur de cette ville, de l’autre côté d’un pont, existe une autre société. Une société d’êtres de chair et de sang. Une société pourtant bien différente. Ses habitants sont invisibles, dénués d’apparence physique. Ils portent tous le même masque.
Pendant longtemps, visibles et invisibles ont vécu ensemble, et puis un jour, il s’est passé quelque chose, on ne se souvient plus vraiment quoi… Voilà des générations que chacun mène sa vie de part et d’autre du pont avec l’étrange certitude que c’est mieux comme ça.
Quand cette histoire commence, on découvre Romy, une championne de ping-pong, invisible. Entre ses entrainements quotidiens, elle s’occupe de son père, très malade. Le vieil homme, aime à dire qu’il n’a pas peur d’en finir, il voudrait seulement «soigner sa sortie».
Lorsqu’il pense à sa vie, il n’a qu’un seul regret : ne jamais l’avoir fait. Ne jamais être allé de l’autre côté.
Ici démarre la fiction.



Production : La Cordonnerie. Coproductions : Le Volcan – Scène nationale du Havre, Théâtre de la Ville – Paris, Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines – Scène nationale, Théâtre de Lorient – CDN, maisondelaculture de Bourges / Scène Nationale, TANDEM Arras-Douai – Scène nationale, Le Vellein, scènes de la CAPI, Le Maillon, Théâtre de Strasbourg – Scène européenne, Théâtre de la Croix-Rousse – Lyon, L’Onde – Théâtre et Centre d’Art de Vélizy-Villacoublay, Le Quartz – scène nationale de Brest, Le Cratère, scène nationale d’Ales, Escher Theater (Luxembourg). Avec le soutien de La Garance, scène nationale de Cavaillon et la participation artistique de l’ENSATT.
Avec l’aide de la SPEDIDAM.

2020